Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 11:46
Pourquoi a été nécessaire le sacrifice de Jésus

 

Lagneau de Dieu immolé, mort sur la croix

Lagneau qui prend sur Lui les pêchées de lhumanité rappelle la Pâque juive du peuple esclave en Égypte de Exode 12.

Parce que: ‘’après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières parlé à nos pères par les Prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils; Il la établi héritier de toute choses; par Lui Il a aussi créé lunivers. Le Fils est le reflet de sa gloire et lempreinte de Sa Personne, et Il soutient toutes choses par Sa Parole puissante’’ Hébreux 1:1-3 Dieu sest fait homme Pour sauver, nous les pêcheurs: Dont moi qui écrit, je suis le premier, ’’Car tous ont pêché et sont privés de la gloire de Dieu’’ Rom. 3:23 ‘’Si nous disons que nous navons pas pêché, nous le faisons menteur, et Sa Parole nest point en nous.’’ 1 Jean 1:10;

Se croire pur sans avoir jamais fait du mal, sans avoir fait quelques chose contraire à la volonté de Dieu, est pêché.

‘’Selon quil est écrit: Il ny a point de juste. Pas même un seul. Nul nest intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il nen est aucun qui face le bien, Pas même un seul’’ Romains 3 : 10 à 12 Le pêché nous sépare de Dieu pour léternité! ‘’Car si Dieu na pas épargné les anges qui ont pêché, mais sIl les a précipité dans les abîmes de ténèbres et les réserver pour le jugement …’’ 2 Pierre 2:4

Jésus, pour illustrer Son incarnation dit: Matthieu 21 «33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays.

34) Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. 35) Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième.

36) Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. 37) Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils.

38) Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux : Voici l'héritier ; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. 39) Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent.» Le maître est Dieu, le Fils est Jésus, la vigne cest la terre ou Dieu a mis les hommes pour porter des fruits, les vignerons ce sont les hommes qui nont pas reçu les prophètes ni la Parole de Dieu en Christ, et qui ont tué certaines Prophètes et aussi, le Fils de Dieu sur la croix .

Lhumanité rebelle à Dieu, lhomme pêcheur, ne pouvais pas se réconcilier avec Dieu par soi même, par ses actions, personne peut racheter son âme pécheresse.

Le rachat de tout homme déchu, ne pouvait être possible que par

lHomme Jésus, qui nas jamais pêché, le frère, son plus proche parent, le seul habilité aux rachat. Si ce nest pas par lHomme Jésus, il ni a pas de rachat selon la loi Lévitique, ce serais un acte injuste, gratuit de Dieu.

Cest en cela qui doit être vue la nécessité du don de soi même

de Jésus, qui Homme, peut faire valoir son droit au rachat de ses frères les hommes, en payant non pas avec de largent ou de lor, mais avec Son sang qui est purificateur versé à la croix, Sa vie donnée en sacrifice expiatoire, prenant sur Lui tout les pêché de lhumanité.

Une seule condition est posée à lhomme pêcheur: Par un acte de fois, il est indispensable lacceptation du salut vicaire de Jésus. En toute liberté, chaque homme, chaque femme doit se reconnaître pécheur, croire et se dire:

Jésus est mort sur la croix à cause de mes pêchées et Son sacrifice est valable au prés de Dieu pour que je soit blanchi. Ce nest pas par mes mérites que je pourrais être accepté par Dieu, mais purifié par le sang de Christ, je peut être reçu, par Dieu dans Son Royaume Céleste.

Le Christianisme est donc la religion de la rédemption, car: ‘’ le salaire du péché cest la mort;’’ Romains 6:23 le pardon de Dieu ne pouvait pas se faire à titre gratuit.

Sa justice nécessite la punition à la transgression, La justice ne pouvais pas se changer en injustice. Ce serais une incitation à faire le mal, si à la fin, tout serais pardonné à tous, sans nécessite de condamne ou de rachat Levitique.

Le péché, est la transgression de la loi de Dieu, toute désobéissance à la volonté révélée de Dieu. Il ni a pas de petit pêchés qui nont pas besoin du pardon de Dieu. Le plus grand commandement de Dieu cest lamour!

Il y a donc un coût pour le rachat, cest le sacrifice de lagneau de Dieu, le sang innocent versé par Jésus-Christ. Ce sacrifice ne coûte rien à lhomme qui a eu un

repentir sincère, ’’mais le don gratuit de Dieu, cest la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.’’ Romains 6:23

La vie éternelle avec Dieu et ses anges c’est une certitude pour le croyant évangélique, ce n’ai pas un peut-être, mais un je crois à la promesse de la vie éternelle avec Dieu parce que, elle n’est pas fondée sur mes éventuelles mérites, mais elle m’a été donnée par grâce au moment même que j’ai accepté Jésus dans ma vie de pécheur.

Jésus est le seul homme qui de toute lhistoire de lhumanité a pu affirmer quIl na jamais pêché: ’’Qui de vous me convaincra de pêché ?’’ dit Jésus. (Jean 8:46) Cet à dire: qui peut en vérité dire que je suis pêcheur?

A confronter aussi avec ce qui écrit le même Jean dans la 1° Épître 3:5

’’Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il ny a point en lui de péché’’ . ’’Christ est ressuscité puisque la mort est venue par un homme, (Adam)

cest aussi par un homme (Jésus homme) quest venue la résurrection des morts. ……

«Le premier homme , Adam, devint une âme vivante, le dernier Adam (Jésus), est devenu un Esprit vivifiant: . Le premier homme tiré de la terre est terrestre; le seconde homme est céleste » 1 Corinthiens 15: 45 - 50

Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ. Il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, . Et lorsque toute choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toute choses, afin que Dieu soit tout en tous.’’ 1 Corinthiens chapitre 15:20 à 28

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens