Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 10:52
La   Jalousie

Dispute de Cain et Abel; Cain tue Abel; Dieu chasse Cain

 

Dans la Genèse

Le premier jaloux de lhistoire humaine

se fut Caïn à la sortie dEden le jardin

la ou nos parents, oh! Illusion vaine 

ils ont voulu légalité au Dieu Souverain

cest alors que Satan les fit pantin de haine

méchant jaloux, il les conseilla en mitaine.

 

Caïn, premier enfant dans la connaissance

été jaloux dAbel, frère dun autre Autel

car ce berger souvent en transhumance

navais pas la même foi que lui, le rebelle

qui se permettait, oh grave impertinence,

une autre façon dadorer avec importance

 

Caïn le laboureur fit un Autel comme serre

c. a d. tout beaux, avec des fleurs autour,

cétait la première église qui fut sur terre

fait offrande pour quIl lhonore en retour

car navait pas compris que Dieu Éternel

voulait être adoré Seigneur Dieu Paternel

 

Caïn il offrit à Dieu des fruits de la terre

mais lÉternel ny porta pas regard doux

puisquen lhomme, il ny avait que dure collere,

jamais lombre dune repentance.

Caïn, ce nétait pas un homme qui pieux

faisait de grand cœur offrandes à Dieu

 

Je fais mon travail qui est très dur,

je reconnais que Dieu est le Patron,

je lui offre donc les prémices bien sur.

Je nai pas besoin d’avoir le pardon,

car je fais toujours ce quIl commande

je ladore, je vais digne et porte offrande

 

Moi je ne suis pas comme un certain Abel

qui a construit autre église que la mienne

oui cest un tas de pierres nue, pas belles.

Il dit que la véritable église cest la sienne,

en priant il offre à Dieu lanimal qui bêle

selon moi, il na pas la connaissance réelle.

 

Abel est un très méchant homme qui tue

des animaux, oui il assassine en offrande,

pauvre bêtes quest ce que ce gras qui pue

qui empeste cette belle haire à la grande?

Sobriété, gentillesse, respecte de la nature

lui il na pas, tous ce quil fait dénature.

 

Je suis terrestre, véritable homme naturel

je suis végétarien, ne fais pas couler le sang

je suis juste, et personne ne me dira cruel

jaime la faune et je tien très bien mon rang

je suis observant de ma religion et du rituel

jignore besoin dexpiation ou dEmmanuel.

 

Mais que ce quil croit mon frère Abel

il se prend pour qui, il fait le Prêtre Divin?

Il veut avec ça mêtre supérieur linfidèle?

Car seul mon Autel est valable, il est crétin,

moi jadore certes selon ma propre volonté

libre de le faire, cest bien meilleur, à santé

 

En vérité, je suis en coller avec ce gueux,

il me rend la vie bien difficile le spirituel,

je suis en collere même avec qui est Dieu,

Lui préfère Abel à ma probité charnelle,

Abel qui péché, en sacrifice offre agneaux,

pas juste, quun autre doit payer pour eux.

 

Moi je suis bien intègre, et dans mon office

je rends grâce à Dieu de mavoir fait ainsi,

je donne la dîme prescrite, pas de sacrifice

lanimal na rien à craindre de moi, aussi

ques ce quon veut prétendre de moi? 

Alors que je suis bien plus croyant que toi!

 

Ques ce quil croit être mon frère Abel,

son imposition des mains biblique quil fait

en les levant vers le Très Haut, cest cruel,

il bénit son troupeau parfait? Sa religion est

mauvaise, ques ce quil veut aller au ciel?

Il se prend pour un dieu, na pas de miel.

 

Et bien oui, je veux le convaincre, le sauver

il faut arriver à une entente, en dorure

on doit finalement quelques chose trouver

qui nous unisse, moi et ce frère bien ordure

il doit faire ce que moi je veux décider

il faut que je le rencontre, ou me suicider.

 

Il est temps que je parle avec ce traître

je veux quon puisse avoir, bien ensemble

un unique Autel, et un seul Dieu et Maître

quil ne cherche pas à mentraver, humble

doit avoir une conversion juste, nécessaire

une grande église universelle, pas faussaire.

 

La suite est dans : «La haine»

 

Salvatore  Comisi

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens