Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 17:52
La Prière efficace et recevable pour être  exaucée

 

La prière est le moyen par lequel le chrétien peut recevoir ce qu'il désire de Dieu. La prière c'est aussi la communion avec Dieu. C'est à travers la prière que l'on coopère avec Dieu.

La prière est une offrande à Dieu. Exode29:38-46. Pour qu'elle soit efficace et recevable le seigneur Jésus-christ nous a enseigné que la prière doit être faite dans la foi et le pardon.

La foi et le pardon des péchés conditionnent l'exaucement de la prière. Marc11:23-25. Dieu attend donc notre prière pour se mettre en œuvre dans nos vies. Le chrétien qui ne prie pas, ne recevra rien de Dieu. Il en est de même pour celui qui consciemment prie mal.

Les principaux obstacles à la prière sont:

1) Les péchés cachés, non confessés et non abandonnés.

2) Le manque du pardon ou le refus de pardonner.

3) Les conflits conjugaux (1pierre3:7)

4) Les désobéissance volontaires (1Sam 14:37; Zacharie7:13)
5)
Le mépris de la parole de Dieu (Proverbes28:9, Psa. 24)

 

Les péchés cachés dans le cœur, non confessés, non abandonnés: ” Si j'avais conçu l'iniquité dans mon cœur, le seigneur ne m'aurait pas exaucé” (Psaumes66:18) La bible dit: Dieu sonde les cœurs.

L'état de notre cœur, les dispositions du cœur jouent un rôle très important Matthieu 5:18-20 Ils ont un grand prix dans l'exaucement des prières. Le manque de pardon, la rancune sont des péchés.

 

Les lois de la confession.

 

Tout péché que nous commettons est contre Dieu.

Nous devons alors confesser nos péchés à Dieu.

Nous devons confesser nos péchés à celui que l'on a offensé.

Si l'on refuse de confesser à l'homme qu'on a offensé ou à celui à qui on a fait du tort, les péchés sont encore là. C'est de l'orgueil que de refuser de confesser à l'homme qu'on a offensé, croyant les confesser à Dieu seul.

Le but de la confession est de réparer le tort.

Un autre but de la confession est de retrouver la paix perdue en soi et avec les autres, de réparer les dommages de notre faute. Mais si notre confession à l'homme, au lieu d'apporter la paix va créer d'autres problèmes, vaut mieux de s'en abstenir et de le faire à Dieu.

Psaumes 32:3. Nous devons avouer et confesser nos péchés à Dieu pour se dégager, se libérer et surtout pour éviter le blocage spirituel.

Car celui qui refuse de confesser ses péchés ne progresse pas. Nous devons faire réparation dans la mesure du possible, surtout pour ce qui a causé du tort à l'autre.

 

Les clefs pour les prières exaucées.

 

Dieu a fait des déclarations catégoriques à propos de la prière. Dieu ne peut pas changer sa parole. Il est la vérité, il est le Dieu qui exauce la prière de ses enfants. Si nous obéissons aux lois qui contrôlent la prière, alors nous aurons des résultats tangibles. Dieu a une grande responsabilité irrévocable d'exaucer toutes nos prières, si nous prions correctement.

La prière ne consiste pas seulement à dire à Dieu nos problèmes ou à lui présenter nos besoins, car avant de demander, Dieu connaît déjà nos problèmes et nos besoins. Matthieu 6:32 Mais au contraire le fait de retourner à Dieu, à sa parole qui couvre nos besoins. Esaie55:11

 

A). Venons avec louange et maintenons-la. Jésus nous dit ceci:” Quand vous priez dite: que ton nom soit sanctifié… Luc 11:2

Avant d'adresser nos sujets de prière à Dieu, ses louanges doivent se trouver sur nos lèvres. Il n' y a que des louanges qui accélèrent l'ouverture des portes célestes. Actes 16:25-34. Nous voyons que même en prison Paul et Silas ont prié et loué leur Dieu, et leur louange a déclenché les miracles dans la prison où ils étaient enfermés. Dieu siège au milieu des louanges .

Les portes de la prison s'ouvrirent et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Quels sont vos problèmes actuellement? Louez- seulement Dieu en toute situation et vous le verrez à l'œuvre dans votre vie.

Le roi David a écrit ceci: “Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques. Célébrez-le, bénissez-le….

En tant que croyant, nous devons apprendre à mener une vie de louange. Lorsqu'on loue Dieu, il n' y a pas des limites qu'il ne peut atteindre, pour manifester sa puissance. Dieu se manifeste puissamment lorsque nous le louons suffisamment.

-Nous ne devons pas murmurer. “Ne murmurez point comme murmurèrent quelques-uns d'entre eux qui périrent par l'exterminateur.

Au lieu de murmurer ou de se plaindre, nous devons créer une atmosphère de louange. Psaumes 22:3. la louange doit continuer après la prière. Psaumes 119:64; et 55:17

 

B). Soyons précis dans nos prièresMarc10:46-57 La prière doit être spécifique. La personne doit identifier ses besoins. Le manque de suggestion dans la prière suggère des pensées inconstantes et le doute. Celui qui doute ne peut rien recevoir de la part de Dieu. JACQUES 1:6-7. Lorsque nous sommes spécifiques, nous n'aurons pas de difficulté à lui accorder la gloire.

 

C). Demandons toujours selon sa volonté parfaite. Un testament c'est le document par lequel, quelqu'un dispose de ses biens avant de mourir. Ce document définit les dernières volontés de la personne, comment les familles de cette dernière vont procéder pour gérer les biens laissés par le défunt. Dieu étant au ciel, et nous entant que ses enfants ici bas, nous devons mener notre vie comme il se doit. Mais nous ne devons pas oublier comment est ce que Dieu notre père, veut que nous vivons notre vie.

La volonté de Dieu c'est son testament qu'il nous a laisse pour ici sur la terre. La parole de Dieu est sa volonté pour nous; La volonté de Dieu est pour notre bien-être spirituel et physique. 3 Jean:2 ;

Jérémie 29:11 ” car je connais les projets que j'ai formés sur vous dit l'éternel, projets de paix (pour notre bien-être) et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.’’ Dieu est merveilleux et il veut toujours le bonheur de tous ses enfants de jour au jour, afin que nous puissions grandir de puissance en puissance.

 

D). Toujours demander au nom de Jésus-christ.

 

Toute prière doit être faite au nom de Jésus-christ. L'utilisation du nom de Jésus dans la prière est importante. La plupart de gens sont habitués avec le système des chèques utilisés dans des banques. N'oublions pas que le chèque doit porter la signature du tuteur. Si la signature n'est pas conforme, le chèque ne sera pas accepté. Peu importe le nombre d'argent qu'il possède.

Le banquier contrôle la signature pour voir si elle est conforme. De même Dieu cherche à avoir la signature de Jésus qui est conforme sur la prière du juste. Le seigneur Jésus-christ doit endosser notre prière.., sinon elle ne sera pas acceptée au comptoir céleste. 2Corinthiens1:20.

Seul le seigneur Jésus-christ possède le compte du montant que nous voulons avoir. Jean1:3 nous dit que toutes choses ont été faites par lui, Jésus la parole vivante de Dieu. Nous devons savoir que ce n'est pas pour le bien de Jésus que nous demandons, mais pour notre propre bien, mais au nom de Jésus-christ.

 

E). Après avoir terminer la prière, nous devons toujours rendre grâce à Dieu. Nous devons être attentif après avoir adressé nos requêtes à Dieu. Beaucoup de personnes veulent que Dieu prête attention à leurs prières, mais ils ne veulent pas entendre le dernier mot que Dieu aura pour eux après avoir terminé leurs prières.

Ils sont tellement pressés de s'en aller juste après avoir terminé leur requête. Dieu n'est pas n'importe qui auprès de qui nous venons juste devant lui pour lui exposer nos problèmes, et juste repartir, sans chercher à écouter ce qu'il a à nous dire en retour.

Après avoir fini notre prière, nous devons attendre dans le calme et dans un silence total, pour écouter ce que notre père céleste aura à nous dire.

Il nous parle toujours à la fin de notre prière et soyons sensible à son esprit saint.

Partager cet article

Repost 0
Salvatore Comisi - dans Religion
commenter cet article

commentaires

parole liliane 19/01/2016 12:16

J'aime prier, et surtout bien comprendre. Afin de m'adresser à dieu avec une infini. . Je crois en dieu.

salvatore comisi 20/01/2016 18:00

Eliane, Que Dieu vous benisse, salvatore

Présentation

  • : Le blog de Salvatore Comisi
  • Le blog de Salvatore Comisi
  • : Poésies, études de la Bible et articles sur tout ce qui concerne à la chrétienté du premier siècle à nos jours
  • Contact

Recherche

Liens